questions existentielles

A l’adolescence, je me posais plein de questions. Vous aussi certainement !

Vous savez celles du type « c’est quoi la vie ?  Qu’est-ce que je suis venue faire sur terre ? A quoi ça rime tout ça ? L’école, les adultes, le travail… »

 J’ai compris que si je voulais survivre et surtout vivre, il fallait que j’aille en quête de réponses. Peu à peu, j’ai découvert que la vie n’était pas cantonnée à « je nais, je meurs » et au milieu « je m’éclate » (si je le peux !). J’ai senti profondément qu’elle avait un sens mais lequel ?

J’ai enquêté du côté des religions et des courants spirituels. Certains de ceux-là comme le bouddhisme qui a accompagné mes débuts de jeune adulte m’a ouvert les yeux sur la réincarnation. Très intéressant cet accueil des vies passées, cette continuité de la vie à travers des vies. Cette inscription dans un temps bien plus large. Toutefois, je ne voulais pas d’un concept séduisant qui certes, résolvait beaucoup de mes questions, je voulais expérimenter !

Comment ? J'ai rencontré sur mon chemin un monsieur qui accompagnait des régressions. Incroyable ! Je découvrais un monde, des sensations, des ressentis, des détails dans les époques vécues qu’il n’y avait pas dans les livres d’histoire, des pans de vie et des compréhensions en lien avec ma vie présente. Je validais cette notion ! Quelle ouverture elle m’apportait sur la vie !

Mais elle suscitait de nouvelles interrogations : si je ne suis pas un fruit du hasard, qui suis-je alors ?

Je continuais ma quête….

Quelles sont ou étaient vos questions sur la vie ? Et vos réponses ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0