A propos de moi

conseillère en énergie vibrationnelle et accompagnante Féminitude

conseillère

 

Très tôt, j'ai su que ce que le monde qui m'entourait était bien plus vaste que ce que l'on voulait m'imposer.

Plus tard, j'ai compris que les explications scientifiques sur le corps physique, la nature, l'environnement n'étaient en fait que des conséquences et que les véritables causes restaient mystérieuses.

J'ai commencé à lever un bout de voile en découvrant le Reiki, un soin énergétique, il y a une trentaine d'années.

Et là, j'ai compris que si je n'explorai pas ce monde invisible mais néanmoins réel, je n'obtiendrai pas les réponses à mes questions existentielles.

Au fil du temps, de rencontres en études, de remises en question en prises de conscience, l'image devient plus précise et définit ma vraie place sur terre, le sens de ma vie et mon lien avec Dame Nature.

Mon ouverture au monde énergétique, à la connaissance de soi, à la méditation, à la spiritualité, à l'exploration de mon continent intérieur émerveille sans cesse mon existence et lui apporte les couleurs et la préciosité qu'elle mérite.

Aujourd'hui, il est temps pour moi de partager toutes ces pistes avec toute personne qui cherche le bien-être et le mieux-être en découvrant qui elle est et en reconnaissant sa place dans ce monde.

Entrer dans le monde de l'énergie subtile m'a permis de prendre véritablement conscience de mon appartenance à un tout.

Mon parcours

Ma première marche a été la découverte du soin énergétique, le Reiki et son action sur notre corps physique. Puis je suis partie à la rencontre d'autres pratiques individuelles que m'ont transmises des praticiens. Aujourd'hui, je propose l'harmonisation énergétique, un soin plus intuitif et personnalisé.

Les formations en Relaxologie, en Elixirs Floraux (les Fleurs de Bach), en Lithothérapie (les minéraux), le Brain-Gym en Kinésiologie entre autres m'ont permis d'approfondir et élargir cette conscience énergétique.

L'étude de l'Astrologie Holistique diffusée par Véronique Agranier et Brigitte Maffray m'a ouvert au monde de la Connaissance de soi et des influences astrales puis a suivi l'approche d'une autre grande sagesse, la Numérologie et les vibrations des Nombres et des Lettres.

Mais, en filigrane de tous ces apprentissages, les véritables transformations intérieures sont intervenues en suivant des stages et en pratiquant l'enseignement de Pierre Lassalle, enseignant spirituel. J'ai pu créer un lien avec mon cœur sacré grâce à la méditation occidentale qu'il enseigne. Je me suis réconciliée avec la spiritualité, l'ouverture au monde de l'esprit, le lien avec plus grand que moi.

Ces recherches intérieures menées en parallèle avec des expérimentations extérieures m'ont amenées à aborder la nature et les arbres notamment, avec un autre regard. Auprès de ces grands êtres, j'apprends le respect, la tolérance, l'accueil, l'acceptation pour m'approcher de plus en plus de leur véritable essence.

Des valeurs telles que le Sacré, le Service, le Don de soi,  la Liberté, l'Amour ont pris plus de profondeur et cette quête de Vérité me donne aujourd'hui le courage et la volonté de partager toutes les richesses reçues dans le souhait qu'elles pourront servir de pistes à d'autres personnes animées par cette même quête intérieure.

Mon chemin ne finit pas là. Il continue vers d'autres projets, d'autres aventures afin que mon monde intérieur abonde vers le monde où je vis pour lui apporter d'autres services !

Nouvellement Formée à Féminitude de Monique Grande:  Accompagnement des femmes et des cercles de femmes