Apprécier profondément une promenade

3 minutes de « nettoyage intérieur »,

 

Et vous voilà prêts pour un moment revigorant

 

De Connexion d’Âme Nature*

 

 

 

Il peut arriver que vous ayez envie d’aller en nature parce que vous êtes en colère, triste, déçu, frustré, en pleine crise émotionnelle…

 

Vous avez besoin de changer d’air. Toutefois, votre promenade risque de se transformer en dialogues intérieurs, en pensées tournant en boucle, en pas rageurs. Votre respiration sera coupée ou rugissante, votre corps crispé, votre cœur fermé. Vous ne verrez rien sur votre chemin à part vos pieds et le sol.

 

Néanmoins, vous vous sentirez déjà mieux et plus détendu à votre retour. Mais cela risque d’être de courte durée.

 

Dans ce même temps, vous aurez balancé vos déchets psychiques et négatifs à tout-va, sans en avoir conscience. Cela a aussi un impact important sur la Nature et non des moindres. Rappelez-vous, elle est vivante !

 

Je suis sûre que ce n’est pas ce que vous voulez puisqu’en plus, vous êtes de ceux et celles qui ramassent et ne laissent trainer aucun déchet physique. (Enfin, je l’espère !)

 

Comment faire mieux et différemment ?

 

En prenant un court temps avant d’entrer dans une forêt ou avant de vous élancer sur un chemin, vous allez respirer profondément et bien ancrer vos pieds dans le sol.

 

Puis, vous allez rassembler intérieurement les sujets qui vous préoccupent, vous attristent, vous tourmentent, vous agacent et vous vous visualisez les mettant dans la terre. Vous les donnez à la Terre en vous y reprenant 2, 3 fois si nécessaire.

 

La Terre va les absorber, les recycler, les transformer. Elle a ce pouvoir.

 

N’oubliez pas de la remercier pour son travail de compostage !

 

Vous allez déjà vous sentir allégés, libérés. Vous pourrez ensuite commencer votre balade à votre rythme avec des pensées, un corps et un cœur plus apaisés.

 

A partir de là, la Nature pourra œuvrer. Les forces du Vivant pourront devenir opérationnelles avec plus d’efficacité car vous serez plus réceptifs, plus « perméables ».

 

Ainsi, vous savourerez plus pleinement votre sortie, vous rechargerez vos batteries, votre énergie sera renouvelée plus durablement. Votre esprit sera plus clair, désencombré et pourra accueillir des émotions plus positives, de nouvelles idées, une attitude plus résiliente…

 

Vous rentrerez chez vous emplis de vitalité, vous aurez repris des forces pour mieux faire face à ce que vous vivez dans ce présent.

 

Sabrina Benmecheri, « Entreprendre avec la nature », nous dit :

 

« Faites UN pas vers la Nature, elle en fera 1000 pour vous ! ».

 

(www.zenage.net)

 

 

 

Encore merci à cette belle Nature !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0