Lever de soleil

Dans bien des cultures anciennes, le lever du soleil était un moment vénéré et sacré. Il s’agissait d’être reconnaissant d’être toujours en vie en ce jour qui pointait et d’exprimer sa volonté de le remplir de belles actions.

 

Un rituel, une salutation était souvent initiée par un roi, un prêtre, un sorcier, un mage, un guérisseur car ils étaient, de par leur rôle dans leur communauté, liés aux divinités. Ils pouvaient, alors, être inspirés pour guider leurs protégés dans leur existence, dans leur village, dans leurs activités ou dans leur évolution. Cette notion du sacré faisait partie de leur vie ; elle habitait leurs gestes et leur cœur. D’elle découlait un grand respect pour leur(s) dieu(x), les membres de leur peuple, la nature et le vivant.

 

De nos jours, nous sommes loin de tout cela. C’est à peine si nous jetons un coup d’œil par la fenêtre lors de notre réveil. Mais cette dimension du sacré ne nous manque-t-elle pas ? Au fond de nous, n’est-elle pas en train de toquer (désespérément) à la porte pour se révéler ?

 

Nous pensons qu’elle est réservée à des cadres codifiés, réservés aux lieux religieux, cultuels, spirituels. Mais cela était-il vrai ?

 

Si notre regard indifférent envers le lever du soleil ou rapidement émerveillé par sa beauté pouvait se transformer en un regard attentif, posé, silencieux avec un cœur ouvert, nous pourrions très certainement vivre un instant sacré. Nous pourrions ressentir quelque chose de précieux se déposer en nous (voir le livre « Connexion d’Âme Nature ») et nous accompagner tout le long du jour nouveau d’être humain sur cette merveilleuse planète. Nous pourrions alors sentir cet élan de reconnaissance pour plus Grand que soi et de gratitude pour ces forces de vie solaires !

 

J’espère que vos matins et vos journées s’empliront alors de joie !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0