Aller au delà des apparences

 

 

Lorsque j’ai découvert le monde de l’énergétique à travers les soins Reiki, il y a plus de 30 ans, j’ai traversé le monde des apparences et me suis ouverte à des expériences que je n’aurais jamais imaginées.

 

 

J’ai dépassé le monde physique, matériel pour découvrir un monde subtil et invisible à mes yeux qui m’a ouvert de multiples portes sur des espaces intérieurs que je ne soupçonnais même pas.

 

 

Aujourd’hui, je suis convaincue que c’est un chemin, que nous, Êtres Humains, devrions emprunter pour cesser de nous cogner aux murs limitants et réducteurs de ce monde matérialiste dans lequel nous apprenons très jeunes à rester « en sécurité ».

 

 

L’Être humain, par essence, est poussé à évoluer, à créer, à croître et ce n’est pas à travers la technologie, le virtuel, l’IA… qu’il éteindra sa soif d’autre chose, qu’il assouvira sa frustration, apaisera sa désespérance, son vide intérieur.

 

 

Car c’est justement, ce dont il s’agit. Il est entièrement tourné vers ce qui est à l’extérieur de lui-même. Tout va de plus en plus vite, beaucoup subissent et perdent leur joie et le sens de leur vie. La vie intérieure, la connaissance de soi, l’amélioration de soi pour le bien de tous sont trop peu évoquées ou envisagées.

 

 

Pourtant, le voyage qui est proposé à l’Humanité, depuis déjà fort longtemps, est de rétablir le lien avec son continent intérieur, énergétique, spirituel, de se réapproprier ses propres forces, ses propres valeurs, son Idéal pour agir ensuite plus harmonieusement avec notre Hôte, notre planète Terre et notre environnement, la Nature, notre bienfaitrice de Vie.

 

 

Cette démarche me semble de plus en plus urgente pour assurer notre avenir.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0