Le féminin

Le féminin nous concerne tous, que nous soyons femme ou homme. Il n'est pas l'apanage des femmes. Toutefois, elles ont la possibilité de mieux ressentir son énergie. Tout simplement, parce qu'elles sont, souvent, plus à l'écoute de leur sensibilité. Le féminin aujourd'hui, est soit bafoué, soit ignoré. Se réconcilier pleinement avec cette part de soi laissée de côté dans une vie active et trépidante, développer ou approfondir son rayonnement, la reconnaitre peuvent combler un vide, un mal-être, une gêne indéfinissable. Mais, cela devient aussi nécessaire pour rééquilibrer les énergies de ce monde et accueillir l'énergie masculine dans un mariage intérieur et extérieur harmonieux.

Le pôle féminin nous habite , nous les femmes, autant que le pôle masculin. Nos croyances, notre éducation, nos conditionnements, les modes, les règles de la société nous ont amené flou et confusion. Un écart entre qui nous sommes et qui nous voudrions être. Ressentir la richesse de ces deux énergies, en comprendre le sens, en ressentir la présence, pour ensuite les révéler permettent une réconciliation et un sentiment de complétude.

Cette démarche est éloignée d'un mouvement féministe  ; elle s'inscrit plutôt dans un accueil et une complémentarité pour élever le couple à une expérience plus sereine et compréhensive. Elle induit aussi une indépendance et une autonomie d'esprit.


 

  

Je me suis formée auprès de Monique Grande, créatrice de Féminitude, formatrice et auteure de plusieurs livres sur le féminin.

Je suis habilitée à prodiguer des Whomhealing et Whomblessing tels qu'enseignés par Miranda Gray

pour une reconnexion à nos énergies féminines et au Féminin Sacré.

Je suis à votre écoute pour toutes vos questions, demandes de précision, demande de soin….

 


les cercles des femmes

un cercle de vie

cercle de femme

 

Le cercle des femmes n'est pas nouveau. C'est plus qu'un groupe de paroles. C'est un espace co-créer par les participantes. Il est vécu comme un temps de pause, confidentiel et sacré pour laisser à chacune la liberté de s'exprimer, de dire ses joies, ses peines, ses maux, ses rêves pour avancer à son rythme vers son essence féminine épanouie, vers sa vérité à travers des thèmes proposés.

S'accompagner, s'entraider, s'écouter les unes, les autres pour une transformation consciente et individuelle.

Recontacter cette essence, déployer cette force endormie, révéler cette lumière personnelle enrichissent et enchantent notre vie actuelle.

 

le cercle des femmes réconciliées

la femme sauvage

Je vous propose un déploiement de vous-même à travers diverses activités, tels le mouvement dansé, l'écriture, le conte, le symbolisme, les archétypes, la relaxation, la visualisation, des rituels… 

Notre séance mensuelle sera construite à chaque fois sur un thème différent (les différentes initiations de la femme, les relations fille-mère, les empêchements… ) dans un esprit de progression.

Joie, jeu, vie…

 

 une fois par mois

prévu dès octobre à Thoiry

 

 


Etre femme aujourd'hui

le féminin sacré

 

Traverser notre rivière intérieure et découvrir nos trésors cachés.

Le féminin est le chemin qui nous guide vers notre essentiel,

vers notre précieuse flamme.

Vers cette femme que nous sommes en toute vérité,

en toute liberté,

celle que nous aurions voulu être,

celle que nous avons perdu de vue,

celle que nous ressentons mais qui nous échappe.

 

Loin derrière les diktats, enfouie sous les encombrements,

nous percevons un frémissement qui cherche à se révéler.

L'accompagner, le materner, le rayonner

apporte lumière, sensibilité, créativité.

dans notre monde, dans nos relations.

 

Compassion, hommage, sacré, vie, gratitude, beauté, amour

sont à honorer.